Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama et Aiū
29 août 2011

Cake sans beurre !

TeM-TeM a testé pour vous le cake du flemmard ou du dimanche au choix ! Une envie folle de cake au chocolat et pas de beurre au frigo... Rien dans le frigo d'ailleurs, d'où le cake du flemmard (ne pas aller chercher ce qu'il manque) ou du dimanche (ne pas pouvoir aller chercher ce qu'il manque)

Après avoir épeluché quelques recettes où il était question de crème (que je n'avais pas non plus), j'ai réussi à trouvé une recette sans beurre et sans crème, presque diète quoi wink ! Ma foi la photo rendait pas mal !

Voici la recette que j'ai trouvé :

4 œufs 
60 g de fécule 
60 g de farine 
250 g de sucre semoule 
1/3 de sachet de levure 
1 sachet de sucre vanillé

N'ayant pas de fécule (décidement, il était tant de faire des courses pt1cable) je l'ai remplacé par de la poudre d'amande, en vrai petit chimiste ! J'ai ajouté un carré de chocolat noir spécial dessert coupé en petite pépite dans chaque moule et voilà le résultat en image :


cake_choco

Ils ont une bonne tête, il avait même super bon goût, un poil trop sucré à mon avis, mais tout à fait mangeable !

Le seul point négatif, une horreur a démoulé ! Pourtant ce sont des mini moules en silicone, mais du fait qu'il n'y avait aucune matière grasse, ça a pas mal collé...

cake_choco_croqu_

J'ai tenté la même recette avec des morceaux de Brugnon et moins de sucre, même soucis pour démouler, mais une tuerie pour le palet !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je crois que je vais bcp aimé ce blog de couture !!!!!!!!!<br /> mmmmmmmmm !<br /> ;o)
Mama et Aiū
Publicité
Mama et Aiū
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 311
Publicité