Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama et Aiū
31 août 2011

Tapis à langer

Dans la série : préparation de l'arrivée de Aiū ; je vous présente le tapis à langer de voyage !

Je vais tenter un petit tuto, en espérant que ça ne manque pas de photos.

Matériel :

  • 55x70cm de coton à motif
  • 55x70cm d'éponge
  • Fil de nylon assorti (de préférence)

 

Pas à pas :

2011_08_30_23

 

Prenez vos repères sur le tissus, les mesures de la photo sont les mesures finales, elles ne prennent pas en compte les marges de couture. 

Vous pouvez facilement adapter la taille du tapis, pensez qu'il faut que les rabats mesurant ici 12.5cm de large, doivent faire 1/4 de la largeur et de la même façon le rabat mesurant ici 16cm, doit faire 1/4 de la longueur totale du tapis.

2011_08_30_23

Pliez le tissus extérieur comme si vous fermiez votre tapis à langer, afin de positionner la pression mâle. Cela permet de cacher le chapeau entre les deux épaisseurs de tissus.

Pensez à renforcer la pression avec une chute de tissus de façon à ce qu'elle pince plus de tissus.

Positionnez et épinglez vos tissus endroit contre endroit. J'ai ajouté une poignée qui en fait était de base sur la serviette, histoire de recycler. 


2011_08_30_23

Si vous souhaitez en poser une ou des rubans pour la déco en guise d'étiquette, piquez-les entre les deux tissus, extrémités vers l'extérieur.

Surfilez et piquez au point droit, sans oubliez de laisser une ouverture pour retourner l'ouvrage. Par exemple, j'ai laissez ouvert un des rabats de 12.5cm.

Coupez les angles, retournez et fermez l'ouverture.

2011_08_30_23

En guise de finition vous pouvez faire le tour au point droit à 1cm du bord en faisant dépasser légèrement le coton du coté éponge.

Enfin, posez la pression femelle, testez et admirez votre travail ! wink

 


Le tissus : serviette éponge en promo de chez Ik*a et rouleau de coton motif enfin toujours de chez Ik*a !


Variantes : 
  • Utiliser un bouton et un ruban à la place d'une pression
  • Poser un biais sur tout le tour du tapis.


Si vous utilisez ce tuto', merci de faire un lien vers mon blog et de m'envoyer vos créations lol Un gros merci à memelcousette de qui m'est venu l'idée du tuto après avoir vu son tapis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama et Aiū
Publicité
Mama et Aiū
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 311
Publicité