Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama et Aiū
11 septembre 2011

Chausson

Aiū est prévue pour le 30 Septembre, je l'attends donc de pied ferme, en tentant tant bien que mal de préparer ce qu'il manque encore.

þ vêtements

þ couches lavables

þ jambières

o chaussons !

Comment une fana de chaussures comme moi a pu oublié de chausser sa fille ! Du moins pour les premiers mois de sa vie, pour plus tard elle est déjà équipée ! lol

Donc après navigation sur Internet, j'ai trouvé mon bonheur, deux modèles très différents : Le basique, exactement la même forme que les chaussons en cuir souple et un autre, très différent, le modèle Kimono

chausson_blanc_ruban chausson_kimono

 

 

Très rapide et facile à mettre en oeuvre, je les recommande vivement au débutante, ça fait toujours plaisir de faire de petits ouvrages qui se terminent vite et son quasi inratable !

Petite astuce, une fois le patron imprimé, recopiez-le sur carton (emballage de céréale) comme ça vous avez un gabarit en carton, c'est bien plus rapide à tracer ensuite sur le tissus, surtout quand on souhaite en faire des dizaines de toutes sortes ! Les patrons comprennent les mesures de couture.

Le tissus : polaire blanche du marché de St Michel et tissus tahitien envoyé par ma maman ^^ Le ruban a été acheté en rouleau de 4m dans un magasin style m*lin plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont adorables ces chaussons !
M
Hé bien voilà un bébé qui sera bien chaussé!Ils sont mimi ces chaussons!<br /> <br /> M-France
Mama et Aiū
Publicité
Mama et Aiū
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 311
Publicité