Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama et Aiū
14 août 2011

Robe portefeuille

Cela faisait un moment que je me rêvais d'une jolie robe où rouler mon bidon !  J'avais craqué sur un tissus à rayures orange et violet sans trop de conviction, car c'est un tissus extensible et quel cauchemard pour une débutante !

Après plusieurs blog et vidéo étudiés sur le sujet, je me suis lancée !

Sans_titre_1

Je suis partie d'un chemisier cache-coeur pour la forme que j'ai reproduit sur le tissus directement, en m'arrêtant sous la poitrine. Pour le bas, la partie jupe, j'ai pris vraiment au pif ! j'ai mesuré la longueur, de façon à ce que ça descende au genou, coupé tout droit dans la largeur et j'ai fixé en faisant deux pinces très larges devant et 3 derrière. Avec 1m50, j'ai fait un pan avant et le dos et ensuite j'ai repris du tissus pour faire le 2e pan avant. Pour la ceinture, je me suis servi de chutes en les assemblant comme pour faire un biais et fixé sur toute la largeur du pan. Je ne sais pas si je suis très claire et j'espère que vous ne faites pas cette tête en me lisant -> pt1cable

Ah oui, pour les manches, tentative papillon, j'ai pris une bande de tissus que j'ai épinglé en fronçant légèrement, en partant du milieu, j'ai cousu et après j'ai coupé en arrondi et fait l'ourlet. De même pour l'autre côté. Les couturières aguéries qui passent par là doivent s'arracher les cheveux de voir mes techniques d'à-peu-près !

 

Sans_titre_2Pour les erreurs de débutante à ne pas reproduire : Oublier de fixer la ceinture

J'avais cousu les côtés avant de penser à installer la ceinture, car au début je comptais faire un biais qui fasse le tour du col et redescendent pour nouer derrière. Finalement, j'ai pensé qu'en serrant ça tirer sur le col au lieu de ceintrer sous la poitrine, mais là c'était trop tard et les côtés étaient cousus !

Regarder la TV pendant le montage lol 

J'avais calculé pile poil pour que les rayures correspondent et en ouvrant pour fixer la ceinture, le pan prévu pour être dessus c'est retrouver celui de dessous... Mais bon, ce n'est pas dramatique, si on le repère, j'ai l'excuse d'être débutante !!!

Le tissus : un mélange extensible... je n'ai pas encore l'oeil pour dire ce que c'est, à 3€ les 2m et ça a été pile ce qu'il fallait !

 

Je n'aurai plus qu'a retailler quand aiū sera sortie 

et que j'aurai retrouvé ma taille de guêpe lol lol lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama et Aiū
Publicité
Mama et Aiū
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 311
Publicité